Babous

De KI Background.

(Le peuple Babou)
m (14 versions)
 
-
==Le peuple Babou==
+
==Qui sont les babous?==
-
Qui sont les babous?
 
-
Le peuple babou vivait jadis sur une ile au large des cotes de l'actuel [[Paradigme Vert]].
+
Le peuple babou vivait jadis sur une île au large des côtes de l'actuel [[Paradigme Vert]]. Ce peuple paisible vivait heureux sur son île, ne gardant des contacts avec le reste du cybermonde que pour commercer. Si cet île fut durant longtemps un paradis, elle se transforma rapidement en enfer durant un cataclysme d'échelle cybermondiale. Le Volcan de l'île se mit à cracher jour et nuit de la cendre et à déverser des fleuves de lave sur une moitié de l'île. Le peuple babou fut alors contraint d'abandonner son île.
-
Ce peuple paisible vivait heureux sur son ile, ne gardant des contacts avec le reste du cybermonde que pour commercer.
+
C'est durant cette période critique, qu'apparaît un personnage qui changera la destiné du peuple babou. Le Chef Ungala le babou, suite à des conseils d'une économiste paradigmienne (drôles de fréquentations ces babous) décida que son peuple irait s'installer dans une province désertique désormais appelée [[Désert de Sada Mussen]]. Une longue et dure marche commença pour le peuple babou. Lorsque enfin installés, les babous firent leur cette province, la vie pu reprendre son cours.
-
Si cet ile fut durant longtemps un paradis, elle se transforma rapidement en enfer quand un cataclysme d'échelle cybermondiale.
+
Durant un temps, la vie fut paisible pour ce peuple, les fêtes babous s'enchaînaient, les bananes étaient récoltées abondamment, l'essence coulait à flot. Mais ce furent justement ces ressources pétrolières qui éveillèrent l'intérêt des dirigeants de [[l'Empire Brun]] sur cette parcelle de désert. Mettant en marche sa formidable machine de guerre, [[l'Empire Brun]] pénétra sur les terres babous et annexa la province dans la violence. La population babou fut réduite en esclavage, et très peu d'entre eux purent s'échapper. Les mâles babous furent envoyés par centaines comme objets sexuels pour animer les soirées du Macumba, baisodrome célèbre de [[Santa Banana City]], il faut dire aussi que la nature avait particulièrement gâté les mâles de ce peuple. Réduit en esclavage, massacré, violenté, le peuple babou était sur le point de perdre espoir.
-
Le Volcan de l'ile se mit à cracher jour et nuit de la cendre et à déverser des fleuves de laves sur une moitié de l'ile.
+
Mais encore une fois, de grands babous prirent les choses en main. Ungala le babou, grand chef babou quitta la province avec ses amis, et chercha alors du soutien afin de rendre sa liberté au peuple babou. Il arpenta le cybermonde en compagnie de son frère Gazou le babou, grand guerrier du peuple babou, et commença à nouer des contacts. Leur cousin, Gagoulabadouzinou le babou, fut envoyé auprès du Palladium, où il appris à faire fructifier l'argent. Il s'installa ensuite à [[Boulet City]], où étaient nombreux les amis du peuple babou.  
-
Le peuple babou, fut alors contraint d'abandonner son ile.
+
-
C'est durant cette période critique, qu'apparait un personnage qui changera la destiné du peuple babou.
+
Ungala et Gazou les babous continuèrent à parcourir le cybermonde à la recherche d'alliés. Ils nouèrent ainsi de solides relations avec des citoyens confédérés importants. Voyant qu'une chance de rendre le désert libre se présentait, Gagoulabadouzinou fut envoyé en confédération plaider la cause du peuple babou. Durant plusieurs mois, les babous plaidèrent leur cause auprès des diverses grandes nations, et la [[Confédération Libre]] finie par déclarer la guerre à L'Empire Brun. Cette guerre déboucha sur l'indépendance du [[Désert de Sada Mussen]] et par la libération du peuple babou.
-
Le Chef Ungala le babou, suite à des conseils d'une économiste paradigmienne (droles de fréquentations ces babous) décida que son peuple irait s'installer dans une province désertique désormais appelée [[Désert de Sada Mussène]]. Une longue et dure marche commença pour le peuple babou.
+
-
Lorsqu'enfin installés, les babous firent leur cette province, la vie pu reprendre son cours.
+
-
 
+
-
Durant un temps, la vie fut paisible pour ce peuple, les fêtes babous s'enchainaient, les bananes étaient récoltée abondement, l'essence coulait à flot. Mais ce furent justement ces ressources pétrolières qui éveillèrent l'interet des dirigeants de l'[[Empire Brun]] sur cette parcelle de desert.
+
-
Mettant en marche sa formidable machine de guerre, l'Empire Brun pénétra sur les terres babous et annexa la province dans la violence. La population babou fut réduite en esclavage, et tres peu d'entre eux purent s'échapper. Les males babous furent envoyés par centaines comme objets sexuels pour animer les soirées du Macoumba, baisodrome célébre de [[Santa Banana City]], il faut dire aussi que la nature avait particulièrement gaté mes males de ce peuple. Réduit en esclavage, massacrés, violenté, le peuple babou était sur le point de perdre espoir.
+
-
 
+
-
Mais encore une fois, de grands babous prirent les choses en main.
+
-
Ungala le babou, grand chef babou quitta la province avec ses amis, et chercha alors du soutien afin de rendre sa liberté au peuple babou. Il arpenta le cybermonde en compagnie de son frére Gazou le babou, grand guerrier du peuple babou, et commenca à nouer des contacts. Leur cousin, Gagoulabadouzinou le babou, fut envoyé auprés du Palladium, ou il appris à faire fructifier l'argent. Il s'installa ensuite à Boulet City, ou étaient nombreux les amis du peuple babou.
+
-
 
+
-
 
+
-
Ungala et Gazou les babous continuèrent à parcourir le cybermonde à la recherche d'alliés. Ils nouèrent ainsi de solide relation avec des citoyens confédérés important. Voyant qu'une chance de rendre le desert libre se présentait, Gagoulabadouzinou fut envoyer en confédération plaider la cause du peuple babou.
+
-
 
+
-
[[Catégorie:Paradigme Vert]]
+
==Le Langage babou==
==Le Langage babou==
C'est en langage basé sur un aspect surtout visuel.
C'est en langage basé sur un aspect surtout visuel.
 +
== Jumelage babou ==
 +
[[Shikrit]] était jumelée à [[Bagdad]]
==Les traditions babous==
==Les traditions babous==
 +
 +
[[Catégorie:Désert de Sada Mussen]]

Version actuelle en date du 10 juin 2008 à 00:28