Ascilésie

De KI Background.

(Economie et activités)
[[Mérédie]]
[[Mérédie]]
 +
 +
== Population, liens de clientelle, magouilles politiques et choucroute garnie ==
 +
 +
 +
L'Ascilésie a depuis le grand cataclyme été régie par la seule et unique famille des Jdanovkas. Beaucoup décriée, ils sont cependants restés en place après de nombreux gouvernements successifs pour leurs capacités de gestion très efficace et leurs programmes de développements rapides et audacieux. Ils sont à l'origine du développement économique et industriel actuel de l'Ascilésie. Proche de la population Ascilésienne, la famille s'est fondé un fort réseaux de clientelle qui leur a permis de financer et organiser le développement des kholkoses Ascilésiens ainsi que l'embellissement de Réunion en vue d'en aggrandir l'attrait touristique. Fortement religieux, les Jdanovkas sont à l'origine de mouvements Nablaciens et très présents dans l'organisation du culte Républikain : On retiendra la restauration du ministère du culte par Noémie Da Jdanovka.
 +
Leur prédominance n'a pas été sans susciter la rancoeur de leurs voisins du kamp333, administré par la famille kalashnikov sur une longue période, l'Ascilésie fut le terrain de reglementations de comptes familiaux, avec ses lots de coups bas et romances avortées.
 +
Le summum de la crise arriva lors d'une rêglementation limitant les postes provinciaux à cette seule famille. Cette loi, dont les Jdanovkas se défendirent d'être à l'origine, déchaina une vague de violence et de protestation dans toute la Républik, remettant en cause les fondements graffitiks de la famille.
 +
La crise se rêgla suite à la médiation de la gouverneure Mérédie Da Jdanovka dont on raconte qu'elle eut une liaison cachée avec le fils Kalashnikov. Elle fit réviser et réaménager les lois provinciales. Les Jdanovkas autrefois plus respectés, souffrent aujourd'hui encore de cette crise passée, souillés par une réputation d'aspirants aristocratiques.
 +
 +
Mérédie

Version du 27 février 2007 à 20:15