Blofeld

De KI Background.

(texte de Jhiday et mise en forme)
m (5 versions)
 
-
'''Blofeld''' était un despote de petite envergure qui commença à émerger alors que les deux premiers pôles du [[Cybermonde]], l'[[Empire Brun]] et [[Kraland]], commençaient à se consolider après avoir éliminé toutes les autres puissances du [[Cybermonde]] (cf la ligne du temps du [[Cybermonde]], c'est vraiment tout au début). Il avait pour ambition de créer un grand [[Empire Rose]] dont il serait bien entendu le dirigeant suprême. Comme il résidait sur l'île à peu près inexpugnable de [[Crab Key]], il était à la fois à peu près immunisé contre les attaques des autres puissances, mais aussi relativement inoffensif puisque sans réelle capacité d'attaquer.
+
'''Blofeld''' était un despote de petite envergure qui commença à émerger alors que les deux premiers pôles du [[Cybermonde]], l'[[Empire Brun]] et [[La République de Kraland |Kraland]], commençaient à se consolider après avoir éliminé toutes les autres puissances du Cybermonde (cf la ligne du temps du Cybermonde, c'est vraiment tout au début). Il avait pour ambition de créer un grand [[Empire Rose]] dont il serait bien entendu le dirigeant suprême. Comme il résidait sur l'île à peu près inexpugnable de [[Crab Key]], il était à la fois à peu près immunisé contre les attaques des autres puissances, mais aussi relativement inoffensif puisque sans réelle capacité d'attaquer.
Son plan était de d'abord devenir une puissance mineure mais appréciable, et de s'allier au pôle le plus fort pour éliminer le second et prendre sa place. Le point faible évident de ce plan est qu'il reposait sur une relative stabilité de la position de "pôle le plus fort", alors que cette position changea sans cesse durant son règne, semant le chaos dans la diplomatie blofeldienne, papillonant d'un allié à l'autre, déclarant une guerre à ses anciens alliés pour tenter de se rabibocher avec eux presque aussitôt après.
Son plan était de d'abord devenir une puissance mineure mais appréciable, et de s'allier au pôle le plus fort pour éliminer le second et prendre sa place. Le point faible évident de ce plan est qu'il reposait sur une relative stabilité de la position de "pôle le plus fort", alors que cette position changea sans cesse durant son règne, semant le chaos dans la diplomatie blofeldienne, papillonant d'un allié à l'autre, déclarant une guerre à ses anciens alliés pour tenter de se rabibocher avec eux presque aussitôt après.
-
De plus, le pur bipolarisme kra-brun n'était pas stable, et deux nouveaux pôles se créèrent assez rapidement : la [[Grande Déesse]] et son consort le [[Grand Pope]] créèrent la [[Théocratie seelienne|SEELE]] en embarquant la moitié de la population brune au passage, et les pacifistes [[Iglooland|iglootistes]] créèrent un havre de paix au nord du [[Cybermonde]]. Parallèlement, l'[[Empire Rose]] ne décolait toujours pas et restait une puissance extrêmement mineure.
+
De plus, le pur bipolarisme kra-brun n'était pas stable, et deux nouveaux pôles se créèrent assez rapidement : la [[Grande Déesse]] et son consort le [[Grand Pope]] créèrent la [[Théocratie seelienne|SEELE]] en embarquant la moitié de la population brune au passage, et les pacifistes [[Iglooland|iglootistes]] créèrent un havre de paix au nord du Cybermonde. Parallèlement, l'Empire Rose ne décolait toujours pas et restait une puissance extrêmement mineure.
-
Devant le manque de réussite de sa stratégie, Blofeld se laissa convaincre par des savants fous de créer une armée de clones de lui-même, les Warriors 3000, pour compenser le manque de fidèles à son idéologie. Il conquit une tête de pont sur le continent et se lança à l'assaut du [[Cybermonde]]. On ignore encore comment il a réussi à faire exterminer ses troupes dans une grande bataille au Milieu avec l'[[Iglooland|IGLOO]], le seul pôle avec lequel il avait vaguement pu s'allier, surtout en tenant compte du fait que l'[[Iglooland|IGLOO]] n'avait pas d'armée.
+
Devant le manque de réussite de sa stratégie, Blofeld se laissa convaincre par des savants fous de créer une armée de clones de lui-même, les Warriors 3000, pour compenser le manque de fidèles à son idéologie. Il conquit une tête de pont sur le continent et se lança à l'assaut du [[Cybermonde]]. On ignore encore comment il a réussi à faire exterminer ses troupes dans une grande bataille au Milieu avec l'IGLOO, le seul pôle avec lequel il avait vaguement pu s'allier, surtout en tenant compte du fait que l'IGLOO n'avait pas d'armée.
-
Devant l'échec de cette campagne, et devenu la risée du [[Cybermonde]], Blofeld se retira définitivement sur [[Crab Key]], ne se faisant plus remarquer que par quelques lettres injurieuses envoyées de temps en temps aux grandes figures du [[Cybermonde]], promettant de lancer le grand monstre [[Magmor le Polymorphe]] à leurs trousses (ils sont morts depuis longtemps, et ils attentent toujours).
+
Devant l'échec de cette campagne, et devenu la risée du Cybermonde, Blofeld se retira définitivement sur Crab Key, ne se faisant plus remarquer que par quelques lettres injurieuses envoyées de temps en temps aux grandes figures du Cybermonde, promettant de lancer le grand monstre [[Magmor le Polymorphe]] à leurs trousses (ils sont morts depuis longtemps, et ils attentent toujours).
-
De nos jours, [[Crab Key]] a depuis longtemps été désertée par les rares fidèles de Blofeld, et [[Magmor le polymorphe|Magmor]] n'est plus qu'une légende. Il reste cependant une trace de l'existence de Blofeld au [[Warriorland]], où ses clones ont laissé une descendance de chauves mégalomanes parmi la population.
+
De nos jours, Crab Key a depuis longtemps été désertée par les rares fidèles de Blofeld, et Magmor n'est plus qu'une légende. Il reste cependant une trace de l'existence de Blofeld au [[Warriorland]], où ses clones ont laissé une descendance de chauves mégalomanes parmi la population.
 +
 
 +
{{SourceJhiday}}
 +
 
 +
[[Catégorie:Figures Historiques du Cybermonde]]
 +
[[Catégorie:Ex-Empire Rose]]

Version actuelle en date du 10 juin 2008 à 00:28