Bouletie

De KI Background.

m (4 versions)
 
==Background officiel==
==Background officiel==
-
Le Royaume Boulet fut fondé par un groupe de palladionautes méprisés, ayant pris eux-mêmes le surnom de boulets par provocation. La Bouletie est ainsi tiraillée entre ses origines palladionautes et son attrait pour le Khanat Elmérien.
+
Le Royaume Boulet fut fondé par un groupe de palladionautes méprisés, ayant pris eux-mêmes le surnom de boulets par provocation. La [[Bouletie]] est ainsi tiraillée entre ses origines palladionautes et son attrait pour le Khanat Elmérien.
 +
 
 +
{{SourceProvinceDescription|id=24|nom=Bouletie}}
 +
 
 +
 
 +
==Règles Provinciales==
 +
 
 +
"L'ESPRIT BOULET"
 +
 
 +
Les Boulets se réclament d'une certaine tradition, d'une certaine communion spirituelle, appelée "Esprit Boulet". Lorsque l'un d'entre eux se prend trop au sérieux, on dit de lui qu'il a trahi l'Esprit Boulet.
 +
 
 +
A force d'être invoqué à raison, et à tort et à travers, l'Esprit Boulet a gagné une certaine existence spirituelle. Même s'il n'est pas une réelle divinité, même s'il n'existe ni religion ni temple associé, il peut parfois agir de façon un peu similaire à une intervention divine.
 +
 
 +
Pour que l'Esprit Boulet intervienne, il ne faut pas prier mais réaliser des actions respectant cet Esprit. Lorsqu'un habitant de la [[Bouletie]] (c'est-à-dire domicilié dans une ville de la Bouletie) réalise une des actions suivantes (que ce soit en [[Bouletie]] ou à l'extérieur), le marqueur d'intervention de l'Esprit Boulet augmente de 1 :
 +
* Violer un canard (une des options de l'ordre Vandalisme dans un Hôtel de Ville, dans un Palais du Gouverneur ou encore sur la Place du Bonheur depuis le Palais Impérial de Kraland)
 +
* Entarter un autre personnage
 +
* S'entarter soi-même et accuser quelqu'un d'autre (voir ci-dessous)
 +
 
 +
Il en va de même si un étranger réalise ces actions dans la province [[Bouletie]] : le marqueur d'intervention augmente aussi de 1. Le marqueur d'intervention de l'Esprit Boulet s'affiche en ouvrant la carte cybermondiale sur la [[Bouletie]].
 +
 
 +
Lorsque le marqueur de l'Esprit Boulet atteint 100, celui-ci intervient. Cependant ses interventions divines ne sont pas du tout du même ordre de celles des divinités régulières, mais totalement loufoques. Pour en préserver la surprise, elles ne sont pas détaillées ici.
 +
 
 +
"COUP MONTÉ À L'ENTARTAGE"
 +
 
 +
En [[Bouletie]], vous pouvez vous entarter vous-même et accuser quelqu'un de l'avoir fait. Il suffit de passer l'ordre Coup Monté sur la personne que vous souhaitez accuser et choisir la 3ème option (disponible uniquement en [[Bouletie]]). Vous devez évidemment disposer d'une tarte à la crème. L'ordre n'est alors pas illégal.
 +
 
 +
Cette option est également offerte aux Faussaires avec l'ordre Coup Monté contre Fonctionnaire (mais dans ce cas, aucun point de mission n'est obtenu).
 +
 
 +
"DIPLÔME DE BOULETITUDE"
 +
 
 +
En [[Bouletie]], le Gouverneur peut accorder une fois par semaine un diplôme de Bouletitude, à condition que la [[Bouletie]] soit indépendante.
 +
 
 +
{{SourceProvinceRègles|id=14|nom=Bouletie}}
 +
 
 +
 
 +
[[Catégorie:Provinces du Cybermonde]]
 +
[[Catégorie:Provinces ayant des règles provinciales]]

Version actuelle en date du 10 juin 2008 à 00:28