Déstructurie
De KI Background.
(Rajout règles provinciales, sources et catégories) |
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Lors d'une joute dialectique mémorable, le philosophe Krant et le philosophe Chopenogaz en vinrent à se détester. L'un soutenait que le monde allait vers une plus grande structuration, et l'autre vers une plus grande déstructuration. Leurs adeptes créèrent deux communautés ennemies. | Lors d'une joute dialectique mémorable, le philosophe Krant et le philosophe Chopenogaz en vinrent à se détester. L'un soutenait que le monde allait vers une plus grande structuration, et l'autre vers une plus grande déstructuration. Leurs adeptes créèrent deux communautés ennemies. | ||
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+ | {{SourceProvinceDescription|id=116|nom=Déstructurie}} | ||
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+ | ==Règles Provinciales== | ||
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+ | La [[Déstructurie]] est connue pour ses phénomènes étranges et chaotiques, déstructurant organisations et individus. | ||
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+ | "LES TUNNELS TERMONDIQUES" | ||
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+ | Les plus connus des phénomènes déstructurants de la province sont les tunnels termondiques, du nom de Clafoutis Termond, grand scientifique kralandais qui les a étudiés (les mauvaises langues disent qu'il les a même créés lors d'une expérience douteuse). | ||
+ | Électronique | ||
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+ | Toute personne voyageant en [[Déstructurie]] (en province comme dans les villes) risque de tomber à tout moment dans un tunnel termondique. Les risques sont faibles, mais l'effet peut être très dommageable. C'est pour cela que les habitants fabriquent des déflecteurs anti-termondiques (disponibles dans un Magasin d'Électronique, uniquement en [[Déstructurie]]) : une personne équipée d'un tel déflecteur ne subit aucun dommage s'il traverse un tunnel termondique. | ||
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+ | Les tunnels termondiques sont classés sur l'échelle ouverte de Clafoutis Termond qui en détermine les effets : | ||
+ | * 1. Magnitude 1 : Des nuages traversent rapidement le ciel et une brume étrange coule sur le sol, ce qui effraie le voyageur. | ||
+ | * 2. Magnitude 2 : Un des objets (non spécifiques) en possession du voyageur subit les effets du tunnel. Ses dimensions sont modifiées, il finit par éclater sous la pression et est emporté par le tunnel. | ||
+ | * 3. Magnitude 3 : Le tunnel fait subir au voyageur une accélération ou un ralentissement uniforme. Le déplacement de son groupe prend brusquement 2 fois moins de temps ou 2 fois plus. | ||
+ | * 4. Magnitude 4 : Similaire à la magnitude 3 mais l'effet est variable selon les membres du groupe (certains sont ralentis et d'autres accélérés). Ils arrivent tous sur la même case, mais ils sont séparés. | ||
+ | * 5. Magnitude 5 : Un groupe de monstres a été happé par le tunnel et surgit devant le malheureux voyageur. | ||
+ | * 6. Magnitude 6 : Tout tourne autour du voyageur qui est frappé par une grande lumière qui le plonge dans le coma. | ||
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+ | Clafoutis Termond assurait que des tunnels plus puissants pouvaient exister, comme le tunnel de magnitude 7 qui pourrait détruire le cybermonde entier. Il n'a bien entendu jamais été observé. | ||
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+ | {{SourceProvinceRègles|id=25|nom=Déstructurie}} | ||
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+ | [[Catégorie:Provinces du Cybermonde]] | ||
+ | [[Catégorie:Provinces ayant des règles provinciales]] |