Empire Adélien

De KI Background.

m
m (6 versions)
 
* '''Système sociale :''' Fonctionne selon le principe de : La noblesse ( dirigeante ), La chevalerie ( ordre militaire ) et La "Leute" (assemblée du peuple)
* '''Système sociale :''' Fonctionne selon le principe de : La noblesse ( dirigeante ), La chevalerie ( ordre militaire ) et La "Leute" (assemblée du peuple)
-
- Les nobles dirigent une île ou archipel. Ils fournissent des soldats à l'empire gèrent les ressources de leurs terres et rendent la justice.
+
* Les nobles dirigent une île ou archipel. Ils fournissent des soldats à l'empire, gèrent les ressources de leurs terres et rendent la justice.
-
 
+
* Les chevaliers dirigent les armées.
-
- Les chevaliers, dirige les armées.
+
* Le peuple siège à l'assemblée.
-
 
+
-
- Le peuple, est représenté par une assemblé.
+
-
 
+
-
* '''Système politique :''' Seuls les nobles peuvent gouverner une île. Les chevaliers dirigent pour leur part les armées, quelles soint privées ou impériales. Enfin, Le peuple peut occuper n'importe quel emploi, hormis ceux réservés.
+
-
Les Adéliens ne tirent aucune gloire à tuer un ennemi sans avoir à le toucher, c'est pourquoi ils n'utilisent donc que très rarement des armes à feu, arcs ou frondes. Cependant ils connaissent la poudre noire, qui ne leur sert qu'à la fabrication de bombes. Même les épées ne sont que très rarement utilisées. Néanmoins les Adéliens, ont une chose qu'ils apprécient dans leur arsenal : Le "glaive". Un glaive est une courte épée, d'environ quatre vingts centimètres de long, avec une lame très large d'environ cinq centimètre. Le bout d'un glaive est pointu de telle manière qu'il est conçu pour les coups de taille très profonds, et des coups d'estoc capables de percer un bouclier. Autre arme, le "Stylet" : de la même taille qu'un glaive, mais avec un lame d'une largeur de deux centimètres rappellant une aiguille. Le bout de l'arme est encore plus pointue, et les bords de la lame sont très peu tranchants. Cette arme est utilisée par les Adélien de deux manière : en complément d'un glaive, pour se protéger, ou pour la fameuse "Botte Adélienne" qui consistait à enfoncer le stylet dans la gorge de l'adversaire. Enfin, dernière arme traditionnelle, la "dague adélienne" : une simple dague, longue de huit centimètres, et de cinq de largeur. On peut la comparer à un poignard mais en légèrement plus grand.
+
Les Adéliens ne tirent aucune gloire à tuer un ennemi sans avoir à le toucher, c'est pourquoi ils n'utilisent donc que très rarement des armes à feu, arcs ou frondes. Cependant ils connaissent la poudre noire, qui ne leur sert qu'à la fabrication de bombes.  
 +
 
 +
Même les épées ne sont que très rarement utilisées. Néanmoins les Adéliens, ont une chose qu'ils apprécient dans leur arsenal :  
 +
 
 +
* Le "glaive".  
 +
 
 +
Un glaive est une courte épée, d'environ quatre vingts centimètres de long, avec une lame très large d'environ cinq centimètre. Le bout d'un glaive est pointu de telle manière qu'il est conçu pour les coups de taille très profonds, et des coups d'estoc capables de percer un bouclier.  
 +
 
 +
* Autre arme, le "Stylet".
 +
 
 +
De la même taille qu'un glaive, mais avec un lame d'une largeur de deux centimètres rappellant une aiguille. Le bout de l'arme est encore plus pointue, et les bords de la lame sont très peu tranchants. Cette arme est utilisée par les Adélien de deux manière : en complément d'un glaive, pour se protéger, ou pour la fameuse "Botte Adélienne" qui consistait à enfoncer le stylet dans la gorge de l'adversaire.  
 +
 
 +
* Enfin, dernière arme traditionnelle, la "dague adélienne".
 +
 
 +
Une simple dague, longue de huit centimètres, et de cinq de largeur. On peut la comparer à un poignard mais en légèrement plus grand.

Version actuelle en date du 10 juin 2008 à 00:29