Forêt Brune

De KI Background.

m (7 versions)
 
==Background officiel==
==Background officiel==
-
Zone où l'Empire Brun a fait des essais d'armes nucléaires à ciel ouvert. Les arbres ont pour la plupart viré au marron et au kaki, et la forêt elle-même est peuplée de mutants étranges. L'Empire Brun envoie parfois des missions pour les capturer et les expédier par canon sur des territoires ennemis afin d'y semer la terreur.
+
Zone où l'[[Empire Brun]] a fait des essais d'armes nucléaires à ciel ouvert. Les arbres ont pour la plupart viré au marron et au kaki, et la forêt elle-même est peuplée de mutants étranges. L'Empire Brun envoie parfois des missions pour les capturer et les expédier par canon sur des territoires ennemis afin d'y semer la terreur.
 +
 
 +
{{SourceProvinceDescription|id=80|nom=Forêt Brune}}
 +
 
 +
 
 +
==Règles Provinciales==
 +
 
 +
"LES ARBRES MUTANTS"
 +
 
 +
Les arbres de la province de la Forêt Brune ont muté suite aux explosions nucléaires. Leur feuillage est clairsemé et leur bois est sombre. Ils sont même devenus dangereux. À chaque déplacement dans la Forêt Brune à l'extérieur d'une ville, le voyageur court 5% de risques de se faire agresser par une branche, une plante ou une liane hostiles, lui faisant perdre 1 PdV. En ce cas, il y a 20% de risques que le voyageur subisse une mutation (voir ci-dessous). Les Médecins courent moins de risques d'en contracter, de la même manière que les maladies.
 +
 
 +
"LES POMMES TRANSGÉNIQUES"
 +
 
 +
La province de la Forêt Brune produit, dans ses fermes, des pommes transgéniques. On peut s'en nourrir comme de n'importe quel autre produit de la ferme, mais celui qui en mange court 10% de risques de contracter une mutation s'il n'en avait pas encore une (voir ci-dessous).
 +
 
 +
"LES MUTATIONS"
 +
 
 +
En Forêt Brune, il y a un risque de contracter des mutations en raison de la flore agressive et des fruits transgéniques (voir ci-dessus). Si un personnage subit une mutation, celle-ci apparaît dans la fiche de personnage, en dessous des maladies.
 +
 
 +
Sauf événement exceptionnel, on ne peut subir qu'une mutation à la fois (peu importe que ce soit une mutation de la Plaine Irradiée, une mutation de la Forêt Brune ou une maladie mentale du Neuneuland). Il n'y a pas moyen d'éliminer une mutation en sacrifiant 1 PA ou en prenant un médicament. Par contre, en dormant dans une autre province que dans les provinces de la Plaine Irradiée, de la Forêt Brune et du Neuneuland, il y a une chance égale à 2,5% x heures de sommeil que le corps se rétablisse et que la mutation disparaisse.
 +
 
 +
Les mutations ne sont pas contagieuses au contact et le sort Absorption de Maladies ne permet pas de les éliminer. Par contre le sort Résistance aux Maladies permet d'éviter de contracter une mutation, tout comme le Vaccin. On peut également diagnostiquer ces mutations (comme si c'était des maladies) en passant l'ordre adéquat.
 +
 
 +
"MUTATIONS DE LA FORÊT BRUNE"
 +
 
 +
* Tête Insectoïde : Vos yeux deviennent des yeux à facettes comme certains insectes. Vous perdez 1 en CHA mais quiconque tente un ordre de rencontre illégal contre vous subit un malus de 2% (vous avez plus de chances de le repérer). (n°126)
 +
 
 +
* Ovipare : Lorsque vous passez l'ordre Faire l'Amour, vous pondez un œuf (vous n'en pondez pas si c'est votre partenaire qui passe l'ordre). (n°127)
 +
 
 +
* Cocon : Vous vous enfermez dans un cocon pour dormir. Passer l'ordre Dormir vous prend 1 heure de plus (peu importe le délai de sommeil que vous choisissez) pour constituer votre cocon et en sortir. Mais vous gagnez 1 point de Moral supplémentaire par 2 heures de sommeil. (n°128)
 +
 
 +
* Yeux de Chat : Vous voyez mieux dans l'obscurité, vous obtenez un bonus de 5% à l'ordre Fouiller une pièce. (n°129)
 +
 
 +
* Tête de Crapaud : La tête de crapaud dont vous êtes infligé vous fait subir un malus de 5% à la Séduction. (n°130)
 +
 
 +
 
 +
La mutation Ovipare permet de pondre des œufs : ils n'éclosent pas mais peuvent être mangés. Comme pour les pommes transgéniques, il y a un risque de 10% de contracter une mutation en en mangeant un (si on n'en a pas encore).
 +
 
 +
{{SourceProvinceRègles|id=32|nom=Forêt Brune}}
 +
 
 +
 
 +
(Date de création de la province jusqu'au début de la v5 à compléter)
 +
 
 +
== Une Province exploitée (V3) ==
 +
Appartenant à [[l'Empire Brun]] , il y fait des essais radioactifs. C'est le lieu de combats contre les premiers mutants donnant une annihilation mutuelle.
 +
 
 +
== Une Province convoitée (V4) ==
 +
D'abord occupée par [[l'Empire Brun]] la province sera conquise par [[la République de Kraland]].
 +
Puis [[le Khanat Elmérien]], l'obtiendra après sa premiere guerre contre la République de Kraland, au terme d'une négociation de paix houleuse entre les deux empires:
 +
 
 +
* GK: "Mon fier peuple à gagné honorablement cette guerre est exige la posession eternelle de la [[Dépression Poucienne]] en tribut"''
 +
* PM:"La Glorieuse Républike ne peux tolérer l'installation Elmérienne sur nos terres Graffitikes, et la Dépression Poucienne en fait partie"''
 +
* GK:"Nous voulons la Dépression, ou nous continuons l'avancée irresistible de nos valeureux hommes sur Kraland"''
 +
* PM:"La Konstitution, m'interdit dialektiquement de ceder la Dépression, nos Kramarades lutteront jusqu'à la mort"''
 +
 
 +
(ad nauséam)
 +
 
 +
Comment la paix pu finalement être signé en échange de la Forêt Brune reste un mystere. On soupconne fortement les ambassadeurs du [[Paradigme Vert]] et de [[la Palladium Corporation]] présent à la reunion, d'avoir ré-orienté le débat afin que la Forêt Brune soit cédée pour qu'elle devienne une source de tension future entre le Khanat et [[l'Empire Brun]] dont l'alliance était jugée trop solide.
 +
 
 +
Installation d'un clan elmérien, mutants retranchés dans la forêt, bruns repoussés par les soldats
 +
 
 +
Invasion de la province par l'armée kralandaise qui installe des camps de travail
 +
 
 +
== Les Mutants (V5)==
 +
 
 +
[http://geezkarnaval.free.fr/ForetBrune/ Le Guide Interforestier du Voyageur Éclopé]
 +
 
 +
Les Mutants étranges sortent du sous-bois politique de la Forêt Brune pour irradier Cybermondialement. Petit à petit, ils comprennent l'intérêt d'une vie organisée et s'empressent de faire la Révolution. La Province Rebelle devient Kralandaise.
 +
 
 +
Tandis que le Grand Sablier du Temps fait son oeuvre, la naissance d'un Culte étrange dans une Clairière baptisée "Ftagh'n" attire l'attention d'Oskar Appleburry, petit Guru d'une Secte faisant auparavant honneur à la Grande Déesse. La Vérité des Krands Anciens lui sera alors dévoilée, sous forme de murmures et de psaumes khtonniens. La Clairière de Ftagh'n devient une ville. Le Krulte de Kreuthulu est né.
 +
 
 +
Rapidement emportés par les affres du Confort Matériel, les habitants de la Forêt Brune décident de rejoindre la Palladium Corp. en espérant pouvoir vendre leurs Pommes Transgéniques à prix d'or. Déçu par le peu d'intérêt que leurs portent les actionnaires, malgré la situation géographique avantageuse de la Forêt Brune à l'autre bout du Cybermonde, les autochtones décident de claquer la porte au nez de l'Entreprise, pour un avenir meilleur.
 +
 
 +
Main dans la main, les Mutants et les Krultistes rejoignent la Confédération, dans l'espoir de transmettre démocratiquement leurs messages de Paix Croustillante à l'Humanité Rose et Malléable. La Forêt Brune tente d'ouvrir la conscience sociale des Citoyens Confédérés en militant pour le droit de vote des Arbres Mutants, avec pour slogan ''"Un Arbre, une Voix"''. Acclamés pour leurs idées avant-gardistes, l'un des leurs est élu Président avec l'écrasante majorité des voix. D'aucuns prétendent qu'ils disposaient d'autant de prospectus électoraux sinon moins que les Partis Minoritaires de l'Opposition. Après un mandat sans prétention, passé à tenter de réveiller les néanmoins célèbres "Moules" à l'aide de la '''Zorglonde''', la Forêt Brune '''annexe''' le Khanat Elmérien.
 +
 
 +
Décidés à répendre le Krulte par le biais de la Monarchie, de la Loi Naturelle et du Chaos, répondant à la Pelle de Kreuthulu, les fidèles de cette secte officiellement secrète étendent leurs tentacules visqueuses sur les Ministères, avec l'approbation du Khan de la Forêt Brune, le Baron Ylthan Appleburry. Rapprochement des idéaux du Royaume de Ruthvénie et développement du Krulte à Monte-Oktavio.
 +
 
 +
Las de la Monarchie, les paysans Mutants et les frivoles Krultistes décident conjointement de trancher la tête des sang-bleus. À la lumière des nouvelles des Krands Anciens, Ceux du Dehors Th'uuma et Tawil at' Umr stimulent la ferveur de la petite communauté. Astur, le poulpe-humanoïde dément, avatar miniature de Kreuthulu, devient l'Amant de la Grande Krultiste. vous savez, la divinité au centre du précédent culte dont Oskar était le guru ? C'est la même, sous un éclairage nouveau : Celui de la Vérité Révélée par Ceux du Dehors. Astur devient Celui Qui Guide. La Théocratie Seelienne est rebaptisée le Saint Empire Krultiste Seelien, le SEKS, avec frivolité.
 +
 
 +
La Méditation avec Ceux du Dehors dérange les esprits les plus étriqués, la population est divisée entre ceux qui acceptent de méditer avec Ceux qui ont Huit Membres, et les autres. Alors que le Saint Empire Krultiste Seelien connait son Apogée, la Croisade Anti-Krulte bat son plein et la découverte de la réserve secrète de Chaussons aux Pommes n'arrange pas les choses. Las, mais surtout à court de succulents mets aux Pommes, les Krultistes battent en retraite jusqu'à leur fief originel.   
 +
 
 +
Tant bien que mal, la Forêt Brune redevient Kralandaise. Le Graffitisme réchauffe les coeurs des êtres difformes, et ceux-ci participent au Renouveau de la Républike sclérosée par les vieux courants poussiéreux. Après avoir enfermé le Premier Ministre dans les toilettes à la veille de la nommination d'un Candidat Unique, les Kralandais se retrouvent devant l'obligation d'aller voter. Le ''djeunisme'' l'emporte, un Président Krultiste est acclamé par la foule lorsqu'un millier de blanches colombes le déposent sur la Grand Place du Quartier Suprême.
 +
 
 +
Scandalisés par l'attitude Déshonorante de certains membres du Clan des CDRW, lors de l'attaque nocturne de l'Île de [[Kraland]] ''qui n'a jamais eu lieue'', le Peuple de Forêt Brune décida de sacrifier sa propre Expansion Territoriale et hissa à nouveau le Drapeau Elmérien sur ses terres, afin de défier les traîtres en duel et de les digérer lentement, très lentement, pendant mille ans, dans l'estomac de Kreuthulu, en prophétisant la venue des Krands Anciens pour faire régner la Suprématie de la Loi Naturelle Chaotique.
 +
 
 +
[[Catégorie:Provinces du Cybermonde]]
 +
[[Catégorie:Provinces ayant des règles provinciales]]

Version actuelle en date du 10 juin 2008 à 00:32