L'empire Adélien

De KI Background.

m
m (15 versions)
 
* '''Création :''' 2000 ans environ
* '''Création :''' 2000 ans environ
* '''Système politique :''' Monarchie
* '''Système politique :''' Monarchie
-
* '''Population :''' Inconnu. Aucun rescencement de population exact. Espérance de vie connue :Femme 71 ans, Homme, de 35 à 47 ans. Les guerres fréquentes sont responsables de la forte mortalité masculine.
+
* '''Population :''' Inconnu. Aucun recencement de population exact. Espérance de vie connue : femmes 71 ans, hommes, de 35 à 47 ans. Les guerres fréquentes sont responsables de la forte mortalité masculine.
-
* '''Langue :'''L'Adélien. Avec de multiple patois. Les Adéliens sont très doués en langues.
+
* '''Langue :'''L'Adélien. Avec de multiples patois. Les Adéliens sont très doués en langues.
* '''Monnaie :''' Ecu Insulaire ( EI )
* '''Monnaie :''' Ecu Insulaire ( EI )
-
* '''Système sociale :''' Fonctionne selon le principe de : La noblesse ( dirigeante ), La chevalerie ( ordre militaire ) et La "Leute" (assemblée du peuple)
+
* '''Système sociale :''' Fonctionne selon le principe de : La noblesse (dirigeante), La chevalerie (ordre militaire) et La "Leute" (assemblée du peuple).
* Les nobles dirigent une île ou archipel. Ils fournissent des soldats à l'empire, gèrent les ressources de leurs terres et rendent la justice.
* Les nobles dirigent une île ou archipel. Ils fournissent des soldats à l'empire, gèrent les ressources de leurs terres et rendent la justice.
-
En dehors de la légende du premiers empereur,
+
En dehors de la légende du premier empereur, les Adéliens ont connu de multiples crises dont une qui revient cycliquement :
-
Les Adéliens ont connu de multiple crise dont une qui revient cycliquement :
+
la crise des île sombres, ce sont deux îles dont l'une sert de prison, et où les conditions de vie y sont très difficiles. Parfois les habitants de la première île libèrent les prisonniers de la seconde et les enrôlent dans leur armée. S'en suit les révoltes des îles sombre.
-
Les île sombres sont deux ïle d'ont l'une sert de prison, les conditions de vie y sont très difficiles. Parfois les habitants de la première île libèrent les prisonniers de la seconde et les enrôlent dans leur armée : c'est un des moyens les plus utilisés par les généraux pour enrôler de nouvelle recrues.
+
Ces révoltes, toujours sévèrement réprimées par l'armée impériale, servent en réalité à entraîner les nouvelles recrues.
-
Quoique l'on dise, les Adéliens son de très bon orateurs quand ce ne sont pas de bon soldats. Un de leur proverbe : " Un glaive atteint le corps, mais pas l'esprit. "
+
 
 +
Quoique l'on dise, les Adéliens sont de très bons orateurs quand ce ne sont pas de bons soldats. Un de leur proverbe : " Un glaive atteint le corps, mais pas l'esprit. "
* Le "glaive".  
* Le "glaive".  
-
Un glaive est une courte épée, d'environ quatre vingts centimètres de long, avec une lame très large d'environ cinq centimètre. Le bout d'un glaive est pointu de telle manière qu'il est conçu pour les coups de taille très profonds, et des coups d'estoc capables de percer un bouclier.  
+
Un glaive est une courte épée, d'environ quarante cinq centimètres de long, avec une lame très large d'environ cinq centimètres. Le bout d'un glaive est pointu de telle manière qu'il est conçu pour les coups de taille très profonds, et des coups d'estoc capables de percer un bouclier.  
* Autre arme, le "Stylet".
* Autre arme, le "Stylet".
-
De la même taille qu'un glaive, mais avec un lame d'une largeur de deux centimètres rappellant une aiguille. Le bout de l'arme est encore plus pointue, et les bords de la lame sont très peu tranchants. Cette arme est utilisée par les Adélien de deux manière : en complément d'un glaive, pour se protéger, ou pour la fameuse "Botte Adélienne" qui consistait à enfoncer le stylet dans la gorge de l'adversaire.  
+
De la même taille qu'un glaive, mais avec une lame d'une largeur de deux centimètres rappelant une aiguille. Le bout de l'arme est encore plus pointu, et les bords de la lame sont très peu tranchants. Cette arme est utilisée par les Adéliens de deux manières : en complément d'un glaive, pour se protéger, ou pour la fameuse "Botte Adélienne" qui consistait à enfoncer le stylet dans la gorge de l'adversaire.  
* Enfin, dernière arme traditionnelle, la "dague adélienne".
* Enfin, dernière arme traditionnelle, la "dague adélienne".
-
Une simple dague, longue de huit centimètres, et de cinq de largeur. On peut la comparer à un poignard mais en légèrement plus grand.
+
C'est une simple dague, longue de huit centimètres, et large de cinq. On peut la comparer à un poignard mais en légèrement plus grand.
-
Comme dit précédemment, on ne sait pas grand chose des Adéliens. Mais il parrait que deux d'entres eux se seraient installés sur le continent, cette histoire nous ayant été parvenue d'une manière bien insolite : dans la province des Krapathes, terre traditionnelle des vampires, un homme et son jeune frêre auraient été agressés par un vampire. On ne sait pas pourquoi, mais l'un d'eux alors qu'il avait été mordu, a survécu de ses blessures. Cette histoire nous est parvenue grâce à un témoin plutôt louche. Mais bon, on ne sait pas grand chose de plus, ce n'est pas une raison d'en faire un plat aussi.
+
Comme dit précédemment, on ne sait pas grand chose des Adéliens. Mais il parait que deux d'entre eux se seraient installés sur le continent, cette histoire nous ayant été parvenue d'une manière bien insolite : dans la province des Krapathes, terre traditionnelle des vampires, un homme et son jeune frère auraient été agressés par un vampire. On ne sait pas pourquoi, mais l'un d'eux, alors qu'il avait été mordu, a survécu à ses blessures. Cette histoire nous est parvenue grâce à un témoin plutôt louche. Mais bon, on ne sait pas grand chose de plus, ce n'est pas une raison d'en faire un plat aussi.
 +
 
 +
 
 +
 
 +
Les Adéliens, sont de très bons soldats. Mais également des guerriers redoutés.
 +
Tout ce talent n'est dû qu'à une chose. Dès l'âge de sept ans, ils sont emmenés pour la première fois dans une arène. C'est à partir de ce moment qu'ils commencent leur entraînement intensif pour devenir des soldats exemplaires.
 +
Chaque île a ses traditions et son mode de combat. Sur Adélia, la capitale. C'est l'utilisation du bouclier et du glaive qui prédomine.
 +
Sur Berbérinius la plus grande île, c'est la dague et le glaive.
 +
Sur Corronas, glaive et bouclier rectangulaire sont les plus couramment utilisés.
 +
 
 +
Ce sont ces différents type d'arme qui conditionnent la tactique militaire Adélienne.
 +
Si des Corronasiens sont présent, ils seront mis en première ligne. Leurs immense bouclier sert à retenir l'ennemi au contact, avant que la seconde ligne ne frappe.
 +
Les Adéliens se retrouvent souvent dans la seconde ligne. Leurs boucliers servent à repousser l'adversaire de la même manière.
 +
Les Berbériniens constituent toujours la dernière vague. Leur talent au duel, les rendant très efficaces une fois que la troupe adverse commence à ce disloquer.
 +
 
 +
 
 +
Sur le champs de bataille. La position en ligne est la plus utilisés. Les archers sont toujours présents, mais très minoritaire. Ils sont surtout employés pour enflammer les arrières de l'armée adverse et ainsi couper la retraite.

Version actuelle en date du 10 juin 2008 à 00:33