Le Conclave Secret : le mystère de la grandiose intronisation guidesque

De KI Background.

m (Le Conclave Secret déplacé vers Le Conclave Secret : le mystère de la grandiose intronisation guidesque)
-
''Au fond d'une grotte, dans une immense chambre aménagée pour des méditations sans fin.
+
''Dans un local de l'Ecole des Children.''
-
Un jeune prêtre est conduit les yeux bandés vers un lit où se prélasse le haut prélat. Il ordonne qu'on libère la vue de la jeune recrue.''
+
-
"Bonjour jeune prêtre. Tu demandes certainement ce que tu fais ici. Ne m'interromps pas, tu risques de casser mes effets.  
+
Les p'tits jeunes, venez autour de moi, je vais vous raconter une histoire. Et dites pas que je me répète, je suis sûr que vous l'avez jamais entendu celle-là.
 +
Kevin, arrête de rigoler, c'est pas ma faute si j'ai confondu le Deuxième Impact avec mon quatrième mariage...
-
Nous avons remarqué tes talents en tant qu'ecclésiastique et nous aimerions que tu nous rejoignes. Nous sommes la base des Guidances, sans nous aucun Guide ne pourrait Guider.
+
Vous savez que j'étais responsable d'une organisation importante pour le Guide.
-
Par exemple, le coup de l'appellation du point G, c'est nous. Un fameux coup de pub à l'époque pour privilégier l'abréviation de CQG, je te laisse traduire ce que ça veut bien dire.
+
Oui Janette, en même temps que je m'occupais des Djihad à l'étranger. Arrêtez de toujours m'interrompre, j'ai eu une vie remplie moi, j'ai fait plein de choses en même temps.
-
Ne fais pas cette tête, ce n'était qu'un exemple. Nous avons un rôle bien plus régulier.
+
Notre base était située au fond d'une grotte aménagée en une immense chambre pour les méditations sans fin. Enfin, pendant nos pauses hein.
-
Comment crois-tu que le Guide est intronisé ? Tu penses que les flammes, ou le brouillard se créent tout à coup pour l'occasion ? Et les bruitages, surtout pour les trompettes quand le Guide arrive sur le balcon, ce sont les oiseaux qui se sont reconvertis en orchestre symphonique ?
+
-
Grand bêta que tu es. C'est nous.
+
Qu'est-ce que je voulais dire moi maintenant ?
-
Nous sommes ceux qui s'occupent des effets spéciaux pour mettre en place le nouveau Guide.
+
J'ai la mémoire qui flanche ces temps-ci... Et on rigole pas. Vous verrez ce que c'est d'être vieux plus tard.
 +
 
 +
Ah oui, c'est là qu'on accueillait les nouvelles recrues. Souvent des prêtres, mais on aimait surtout les spécialistes en pyrotechnique, et en tout plein d'autres effets spéciaux. Souvent, on repérait ce genre de talents par hasard et on enlevait le candidat pour lui expliquer ce qu'on faisait.
 +
C'est qu'on a beaucoup travaillé dans l'ombre.
 +
 
 +
Par exemple, le coup de l'appellation du point G, c'est nous. Un fameux coup de pub à l'époque pour privilégier l'abréviation de CQG, je vous laisse traduire ce que ça veut bien dire.
 +
Ne faites pas cette tête, ce n'était qu'un exemple.
 +
 
 +
Nous avons un rôle bien plus régulier.
 +
Comment croyez-vous que le Guide est intronisé ? Vous pensez que les flammes, ou le brouillard se créent tout à coup pour l'occasion ? Et les bruitages, surtout pour les trompettes quand le Guide arrive sur le balcon, ce sont les oiseaux qui se sont reconvertis en orchestre symphonique ?
 +
 
 +
En fait, foi d'Archibius, c'est nous.
 +
Je dirigeais ceux qui s'occupent des effets spéciaux pour mettre en place le nouveau Guide.
Par exemple, je me souviens bien des Sailors : on avait pas mal galéré pour le coup du ciel qui se recouvre au-dessus de Tokyo-3. Mais au final, avec quelques avions et de la cendre prélevée sur les différents buchés, nous nous en sommes sorti.
Par exemple, je me souviens bien des Sailors : on avait pas mal galéré pour le coup du ciel qui se recouvre au-dessus de Tokyo-3. Mais au final, avec quelques avions et de la cendre prélevée sur les différents buchés, nous nous en sommes sorti.
-
Donc, on a besoin de tes compétences.
+
Rha ! On rigolait bien.
-
Rassure moi, c'est bien toi qui est fan des feux d'artifice en plus d'être prêtre ?"
+
Tenez, si vous regardez les videos des différentes intronisations, vous pouvez peut-être voir quelques défauts dans les effets spéciaux.
 +
 
 +
Mais bon, c'est tellement secret que personne n'est au courant.
 +
Et ne me demandez pas où se trouve la base : je ne m'en souviens plus !
 +
 
 +
Ah, voilà l'infirmière qui vient avec mes médicaments.
 +
Comme si je n'avais plus toute ma tête. Je sais très bien ce que j'ai fait dans ma jeunesse.
 +
Tenez, vous saviez que j'ai contribué à la cartographie complète des Iles Dogma ?
-
''Et c'est ainsi qu'une nouvelle recrue intégrant le Conclave Secret, celui sans qui les miracles n'auraient pas lieu. Enfin, c'est ce qu'on dit... Les Guides nient ces faits et si le Conclave Secret existe, il reste bien secret.''
+
''Les enfants partent jouer avec leurs mini-EVAs, content d'avoir une fois de plus pu entendre une histoire d'Archibius. Il raconte toujours plein de trucs bizarres, mais marrants.''

Version du 9 décembre 2006 à 23:38