Les régences de la V4, en bref.

De KI Background.

m (cat)
-
 
'''Vipère Charnelle''' :  
'''Vipère Charnelle''' :  
-
Nommé on ne sait trop comment par on ne sait trop qui, Vipère Charnelle s’avère être une fine politique, doublée d’un prédateur féroce. Certains prétendent que c’est uniquement grâce à son action que le Plan de Domination des Rongeurs a été contrecarré. Menant un Paradigme encore exsangue après l’apocalypse, elle s’attacha tout particulièrement à s’attirer les faveurs des clans élmériens à l’Est afin d’éviter un conflit précoce sur les terres du nord, en [[Sibéria]] et en [[Baie de Sibéria]]. Après la régence de Vipère, son ombre planait encore sur les gouvernements paradigmiens. Elle fut la créatrice du Conseil des Sages, dont le rôle était théoriquement de permettre aux anciens régents de donner leur avis, mais surtout de soumettre la nomination d’un régent à un vote des précédents régents. D’aucuns prétendent que ce Conseil était une manœuvre politique visant à maintenir l’influence de reptiles.
+
Nommé on ne sait trop comment par on ne sait trop qui, Vipère Charnelle s’avère être une fine politique, doublée d’un prédateur féroce. Certains prétendent que c’est uniquement grâce à son action que le Plan de Domination des Rongeurs a été contrecarré.  
 +
 
 +
Menant un Paradigme encore exsangue après l’apocalypse, elle s’attacha tout particulièrement à s’attirer les faveurs des clans élmériens à l’Est afin d’éviter un conflit précoce sur les terres du nord, en [[Sibéria]] et en [[Baie de Sibéria]]. Après la régence de Vipère, son ombre planait encore sur les gouvernements paradigmiens.  
 +
 
 +
Elle fut la créatrice du Conseil des Sages, dont le rôle était théoriquement de permettre aux anciens régents de donner leur avis, mais surtout de soumettre la nomination d’un régent à un vote des précédents régents. D’aucuns prétendent que ce Conseil était une manœuvre politique visant à maintenir l’influence des plus ambitieux.
-
La régence de Ban Tairun commençait sous de bien sombres auspices, après le suicide de son prédécesseur. En effet, une audacieuse opération commando des Boulets Rangers conduirent à son incarcération dans la redoutée prison de [[Bouletie]]. Mais au-delà de ce couac, c’est le scandale entourant ses mœurs qui firent de lui ''personna non grata'' au Paradigme, alors même qu’il en était le chef d’état. Accusé de naarisme et de complaisances brunes, Ban Tairun fut confronté à une opposition massive, paralysant complètement son action politique. Cette pression conduit à la nomination de Mélodie de la Forêt comme régente.
+
La régence de Ban Tairun commençait sous de bien sombres auspices, après le suicide de son prédécesseur. En effet, une audacieuse opération commando des Boulets Rangers conduirent à son incarcération dans la redoutée prison de [[Bouletie]].  
 +
 
 +
Mais au-delà de ce couac, c’est le scandale entourant ses mœurs qui firent de lui ''personna non grata'' au Paradigme, alors même qu’il en était le chef d’état. Accusé de naarisme et de complaisances brunes, Ban Tairun fut confronté à une opposition massive, paralysant complètement son action politique.  
 +
 
 +
Cette pression conduit à la nomination de Mélodie de la Forêt comme régente, dans des conditions encore obscures. Chantage ? Complicité ? Rien n'est à exclure...
 +
Le règne de Mélodie de la Forêt fut celui de la montée en puissance du culte de la Conscience Universelle, ainsi que de l'éco-terrorisme paradigmien. Inquisitrice de la Conscience Universelle, Mélodie ne comptait pas laisser se développer les cultes jugés contre-nature. Ainsi, elle s'opposa farouchement à l'implantation des temples de la Grande Déesse et de l'Ovule Sacrée, allant jusqu'à mettre en péril l'alliance avec les élmériens (heureusement rattrapée par son attirance irresistible pour les virils guerriers de l'Est).
 +
 +
Alors que le cybermonde était en proie à une (énième) guerre générale, Mélodie tenta de faire valoir la voix paradigmienne lors des négociations qui s'ensuivirent, sans grand succès.
 +
 +
Mais le point fort de son action fut le plastiquage programmé des garages palladionautes. Alors que l'automobile était en voie de développement partout dans le cybermonde, les terroristes paradigmiens firent exploser des installations palladionautes sur l'ensemble du territoire. Si ces actes n'empêchèrent en rien l'industrialisation de la Corporation, ils marquèrent durablement les relations Paradigmo-Corporatistes.

Version du 27 janvier 2007 à 21:10