Lexpagie

De KI Background.

(Rajout règles provinciales, sources et catégories)
-
La Lexpagie est la vallée technologique du Nord du continent : là sont conçus et fabriqués en série les puissants ordinateurs de la Palladium Corporation nécessaires à la gestion des marchés. D'après la légende, le fondateur de la Lexpagie aurait été un ancien pirate des Caraïbes qui se serait reconverti en homme d'affaires.
+
==Background officiel==
 +
 
 +
La [[Lexpagie]] est la vallée technologique du Nord du continent : là sont conçus et fabriqués en série les puissants ordinateurs de la Palladium Corporation nécessaires à la gestion des marchés. D'après la légende, le fondateur de la [[Lexpagie]] aurait été un ancien pirate des [[Caraïbes]] qui se serait reconverti en homme d'affaires.
 +
 
 +
{{SourceProvinceDescription|id=28|nom=Lexpagie}}
 +
 
 +
 
 +
==Règles Provinciales==
 +
 
 +
"LE TOURNOI DE PING-PONG"
 +
 
 +
Le Gouverneur de [[Lexpagie]] peut lancer, depuis ses prérogatives, le Tournoi de Ping-Pong. Le réseau informatique de la Lexpagie crée alors les brèches nécessaires pour que de nombreux Pings-Pongs surgissent dans toutes les villes de la province. Le jeu consiste bien sûr à en abattre le plus possible. Le Gouverneur ne peut lancer de nouveau tournoi tant qu'il subsiste un Ping-Pong dans la province.
 +
 
 +
"UNE PROVINCE DE GEEKS"
 +
 
 +
Les Lexpagiens sont réputés pour leur passion pour l'informatique et leurs discussions à bâtons rompus sur des sujets souvent anodins du point de vue d'un étranger. Lorsqu'un informaticien entame une Discussion de Geek avec un Lexpagien, l'effet est identique à une discussion avec un autre informaticien (même si le Lexpagien en question n'est pas informaticien). Cela signifie qu'il y a 1 chance sur 3 qu'ils soient d'accord, et 2 chances sur 3 qu'ils se disputent.
 +
 
 +
"LES YEUX ARRACHÉS"
 +
 
 +
Lorsqu'on passe l'ordre Explorer, il existe une probabilité d'environ 5% de trouver un œil arraché.
 +
 
 +
On ignore l'origine de ces yeux arrachés. Mais la légende raconte qu'un bataillon de bishônens venus du Sud avait tenté de séduire le Gouverneur de [[Lexpagie]] et que l'épouse de celui-ci, réputée pour sa jalousie, avait arraché un à un les yeux des séducteurs téméraires.
 +
 
 +
{{SourceProvinceRègles|id=46|nom=Lexpagie}}
 +
 
 +
 
 +
[[Catégorie:Provinces du Cybermonde]]
 +
[[Catégorie:Provinces ayant des règles provinciales]]

Version du 26 février 2007 à 22:38