Musulmanie

De KI Background.

m
== L'Arrivée de Zecat ==
== L'Arrivée de Zecat ==
-
Les livres d'histoire racontent que Zecat vint en Musulmanie seulement armé d'un sabre et qu'il asservi les monstres de la région et dompta les chameaux Leclerc de la seule force de son regard. Puis qu'il fonda Bagdad en batissant à mains nues des monuments délicats et à la beauté digne d'un conte de fée.
+
Les livres d'histoire racontent que Zecat vint en Musulmanie seulement armé d'un sabre et qu'il asservit les monstres de la région et dompta les chameaux Leclerc de la seule force de son regard. Puis il fonda Bagdad en batissant à mains nues des monuments délicats et à la beauté digne d'un conte de fée.
-
La vérité semble moins glorieuse. Si le futur Shah arriva bien seul, il trouva sur place les ruines de l'ancienne Bagdad lui permettant déjà une vie décente. Il travaillait tous les jours à la mine pour se faire un peu d'argent et sortait rarement pour eviter les chameaux Leclerc des alentours.
+
La vérité semble moins glorieuse. Si le futur Shah arriva bien seul, il trouva sur place les ruines de l'ancienne Bagdad lui permettant déjà une vie décente. Il travaillait tous les jours à la mine pour se faire un peu d'argent et sortait rarement pour éviter les chameaux Leclerc des alentours.
-
Un soir, celui qui deviendrait le Grand Commandeur des Bagdanis vit une ombre glisser dans une rue de cette ville qu'il croyait deserte.
+
Un soir, celui qui deviendrait le Grand Commandeur des Bagdadis vit une ombre glisser dans une rue de cette ville qu'il croyait deserte.
-
Il n'y preta pas attention, mais le phénomene se reproduisit plusieurs jours de suite. Intrigué par cette présence, et il faut l'avouer un peu effrayé, il décida de laisser sur un parchemin un petit mot de bienvenu pret du puit (de pétrole) de la ville. Il y disait en un language fleuri, que leur force reunis à tout deux permetrait de construire de grande chose dans cette ville en ruine, et qu'en partageant leurs ressources et leur courage, ils pourraient, ensemble, faire de la Musulmanie une province rayonnante.
+
Il n'y preta pas attention, mais le phénomene se reproduisit plusieurs jours de suite. Intrigué par cette présence, et il faut l'avouer un peu effrayé, il décida de laisser sur un parchemin un petit mot de bienvenu pret du puit (de pétrole) de la ville. Il y disait en un language fleuri, que leur force reunie à tous deux permettrait de construire de grandes choses dans cette ville en ruine, et qu'en partageant leurs ressources et leur courage, ils pourraient, ensemble, faire de la Musulmanie une province rayonnante.
-
Il s'endormit soucieux de savoir comment sa proposition serait acueillie. Le lendemain en se précipitant au puit, il eu la joie de voir un autre papier en place de sa missive. Il se dépecha de déplier la lettre et lu:
+
Il s'endormit soucieux de savoir comment sa proposition serait acueillie. Le lendemain en se précipitant au puit, il eut la joie de voir un autre papier en lieu et place de sa missive. Il se dépecha de déplier la lettre et lu :
-
''Putain, d'ou tu m'envoies des kramails toi, batard! Allez dégage.''
+
''Putain, d'tu m'envoies des kramails toi, batard! Allez dégage.''
Cela n'empecha pas Zecat de finir par devenir Shah apres diverses péripéties
Cela n'empecha pas Zecat de finir par devenir Shah apres diverses péripéties

Version du 26 février 2007 à 09:17