Nablacie

De KI Background.

m (6 versions)
 
-
Dans le passé, la population de Kraland s'est débarrassée d'une série d'inquisiteurs Nablaciens jugés trop sévères en les poussant à faire du prosélytisme dans les régions orientales. Ceux-ci ont fondé la province de Nablacie qu'ils dirigent d'une main de fer - la population locale n'ayant pas pu les envoyer à son tour dans la province d'à côté.
+
==Background officiel==
 +
 
 +
Dans le passé, la population de Kraland s'est débarrassée d'une série d'inquisiteurs Nablaciens jugés trop sévères en les poussant à faire du prosélytisme dans les régions orientales. Ceux-ci ont fondé la province de [[Nablacie]] qu'ils dirigent d'une main de fer - la population locale n'ayant pas pu les envoyer à son tour dans la province d'à côté.
 +
 
 +
{{SourceProvinceDescription|id=54|nom=Nablacie}}
 +
 
 +
 
 +
==Règles Provinciales==
 +
 
 +
"LA FONTAINE DE CAILLOUX"
 +
 
 +
Cette fontaine desséchée aurait la propriété de générer des cailloux de manière illimitée. Les inquisiteurs nablaciens prétendent qu'il s'agit d'une création du Nablacien lui-même. Quoi qu'il en soit, les cailloux de cette fontaine ont servi à lapider les infidèles depuis des temps immémoriaux. Toute personne y passant peut y prélever un caillou par jour.
 +
 
 +
{{SourceProvinceRègles|id=53|nom=Nablacie}}
 +
 
 +
 
 +
==Background officieux==
 +
 
 +
Terre d'inquisition par excellence, la Nablacie a toujours vécu au rythme prodigué par l'enseignement de Nabla, à savoir la logique au service du Bonheur Universel. Les Nablacéens, tels que sont appelés les habitants de la province, depuis l'arrivée de Pug Lamber, SuN, Mister Da, Jagang et d'autres, se sont serrés les coudes pour servir Nabla du mieux possible. Ils ont ainsi construit une cathédrale dans la ville de Nablacité et, sous l'impulsion du gouverneur Pug Lamber, une ville a été créée à la gloire du Nablacien. Basilik, tel est son nom, a pour objectif d'accueillir les pèlerinages de croyants provenant du cybermonde entier. Une basilique, plusieurs temples, des cabanes et quelques commerces de base nécessaire à l'accueil ont donc été construits par les valeureux Nablacéens.Malheuresement, ce projet régional, méprisé de tous les autres kamarades, reste terriblement désert de tout intérêt, et de tout visiteur.
 +
 
 +
Fidèle à la Républike, la Nablacie a toujours su répondre présent lors des graves crises nationales, notamment lors de l'invasion du pays par les soldats Palladionautes et les Froques Brunes. La province a été la première à s'insurger, avec l'aide d'autres kamarades provenant de régions limitrophes. D'ordinaire calme et assez recluse, la Nablacie sait faire entendre sa voix inquisitrice lorsque cela s'avère nécessaire. Les lapidations sont monnaie courant, en plus des entartrages et des tournées générales habituels.
 +
 
 +
 
 +
===Mutisme et Etrangers===
 +
 
 +
La Nablacie est célèbre, entre toutes choses, pour son mutisme. En effet, si vous décidez un jour de faire une escale en ville, vous n'y trouverez aucune affiche, aucun citoyen discutant, rien.
 +
 
 +
Les légendes racontent qu'il existe un endroit extérieur où tous s'exprimeraient, mais cela reste au rang de mythe, tant elle parrait farfelue.
 +
 
 +
Etrangers, si vous passez par cette province, ne vous échinez pas à chercher en vain les discussions des habitants, vous seriez déçus du temps perdu à cette tâche.
 +
 
 +
[[Catégorie:Provinces du Cybermonde]]
 +
[[Catégorie:Provinces ayant des règles provinciales]]

Version actuelle en date du 10 juin 2008 à 00:41