Slavonie

De KI Background.

(Rajout règles provinciales, sources et catégories)
-
La Slavonie est la patrie des terribles et légendaires guerrières slavones, sorte d'amazones aux formes généreuses mais très peu dociles. Leur système matriarcal est connu dans tout le cybermonde. On raconte qu'à une certaine époque, les hommes slavons, trop lâches, avaient envisagé de capituler devant une armée brune souhaitant envahir Kraland. C'est alors que leurs femmes ont pris les armes et repoussé les envahisseurs. Depuis les hommes sont obligés de faire la cuisine, le ménage, la lessive et torcher les marmots - tandis que les femmes font la guerre et dirigent l'état. Les hommes sont considérés comme étant propriété des femmes et les échanges de partenaires mâles ne sont pas rares entre elles (les hommes n'ont rien à dire dans ces échanges).
+
==Background officiel==
 +
 
 +
La [[Slavonie]] est la patrie des terribles et légendaires guerrières slavones, sorte d'amazones aux formes généreuses mais très peu dociles. Leur système matriarcal est connu dans tout le cybermonde. On raconte qu'à une certaine époque, les hommes slavons, trop lâches, avaient envisagé de capituler devant une armée brune souhaitant envahir Kraland. C'est alors que leurs femmes ont pris les armes et repoussé les envahisseurs. Depuis les hommes sont obligés de faire la cuisine, le ménage, la lessive et torcher les marmots - tandis que les femmes font la guerre et dirigent l'état. Les hommes sont considérés comme étant propriété des femmes et les échanges de partenaires mâles ne sont pas rares entre elles (les hommes n'ont rien à dire dans ces échanges).
 +
 
 +
{{SourceProvinceDescription|id=83|nom=Slavonie}}
 +
 
 +
 
 +
==Règles Provinciales==
 +
 
 +
"UNE PROVINCE RÉGIE PAR LES FEMMES"
 +
 
 +
En [[Slavonie]], les femmes dirigent la province, constituent les forces armées et laissent aux hommes les tâches ménagères. Si un homme (ou un asexué) devient Gouverneur de [[Slavonie]] (par nomination ou élection), il ne sera pas obéi. Il n'aura accès qu'aux prérogatives de Communication et de transfert d'argent vers le Ministère de l'Économie, toutes les autres lui seront interdites. Seule une femme peut exercer l'ensembles des prérogatives.
 +
 
 +
"LES GUERRIÈRES SLAVONES"
 +
 
 +
Dans les casernes slavones, les sergents, capitaines et généraux peuvent recruter des guerrières slavones, combattantes farouches, surclassant les simples soldats.
 +
 
 +
Les guerrières slavones peuvent avoir des dons qui renforcent leurs capacités de combat mais ceux-ci dépendent de la découverte des technologies correspondantes (Entraînement Militaire, Armement Militaire, Armure Militaire).
 +
 
 +
"LE SHLIBUVSKY"
 +
 
 +
Cet alcool, disponible uniquement dans les auberges de Slavonie, est particulièrement vicieux : non seulement sa teneur en alcool est élevée, mais en plus chaque verre risque de rendre celui qui le consomme aveugle (2% de chances de contracter Cécité). Alors pourquoi diable les slavons avalent-ils ce tord-boyaux ? Pour prouver qu'ils sont des hommes ! À défaut de pouvoir l'être chez eux, où c'est en général leur fière femme slavone qui gouverne...
 +
 
 +
"LE CHAPITEAU D'ÉTIENNE MALTUVAR"
 +
 
 +
Séduit par la beauté de la région (et des slavones) et la vodka locale, le clown [[Étienne Maltuvar]] a un jour dressé son chapiteau en Slavonie et ne l'a plus jamais quittée. Dans le chapiteau se déroulent des spectacles de cirque et des représentations comiques.
 +
 
 +
Également vendeur d'articles de farces et attrapes, il fournit en cotillons et serpentins les soirées festives de la région. Son article le plus connu est la fausse main, qui a toujours beaucoup de succès dans les soirées.
 +
 
 +
{{SourceProvinceRègles|id=75|nom=Slavonie}}
 +
 
 +
 
 +
[[Catégorie:Provinces du Cybermonde]]
 +
[[Catégorie:Provinces ayant des règles provinciales]]

Version du 27 février 2007 à 17:12