Translavonie

De KI Background.

(Culture)
(Culture)
Ainsi le Krobitchu est un délicieux plat Galbe très prisé, avec une espèce de deuxième couche à l'intérieur, plutôt ...fine, selon nos commentateurs culinaires.  
Ainsi le Krobitchu est un délicieux plat Galbe très prisé, avec une espèce de deuxième couche à l'intérieur, plutôt ...fine, selon nos commentateurs culinaires.  
-
Selon Preskrovic, grand chef cuistot Translavon, ce plat est réservé aux grangres occasions : fête de l'allégeance à la République de Kraland, défilés militaires...Le plat est roulé à la main sous les moustaches, ce qui lui donne son gout si typique.
+
Selon Preskrovic, grand chef cuistot Translavon, ce plat est réservé aux grandes occasions : fête de l'allégeance à la République de Kraland, défilés militaires...Le plat est roulé à la main sous les moustaches, ce qui lui donne son gout si typique.
-
Il sert de garniture au Krug aux marrons : ce gâteau est extrèmement utile aux résistants Translavon vu qu'acun blindage n'a pu résister à ce met fin.
+
Il sert de garniture au Krug aux marrons : ce gâteau est extrèmement utile aux résistants Translavon vu qu'aucun blindage n'a pu résister à ce met fin.
-
En cas de soucis, le Kpotz (pluriel : Kpotzis) permet de colmater les Krug abimés par les tanks Bruns. Qui plus est, grâce à leur fermentation, les odeurs s'exhalent et le fumet relevé du dessert prend toute sa puissance, sa légèreté. Une frange de l'armée Brune proteste contre l'utilisation de telles armes bactériologiques et gazs mortels (le Krug transperçant les carosseries blindées des véhicules militaires et le Kpotz libérant alors ses effluves), mais la population Translavone ne comprend pas leurs véléhités.
+
En cas de soucis, le Kpotz (pluriel : Kpotzis) permet de colmater les Krug abimés par les tanks Bruns. Qui plus est, grâce à leur fermentation, les odeurs s'exhalent et le fumet relevé du dessert prend toute sa puissance, sa légèreté. Une frange de l'armée Brune proteste contre l'utilisation de telles armes bactériologiques et gazs mortels (le Krug transperçant les carrosseries blindées des véhicules militaires et le Kpotz libérant alors ses effluves), mais la population Translavone ne comprend pas leurs velléités.
-
La recette de ces plats est farouchement préservée par les familles et nul journazliste n'a jamais pu en obtenir la recette totale. Un ingérieur en armements à pourtant réussi à voler quelques fragments d'un livre de recettes Translavones :
+
La recette de ces plats est farouchement préservée par les familles et nul journaliste n'a jamais pu en obtenir la recette totale. Un ingénieur en armements à pourtant réussi à voler quelques fragments d'un livre de recettes Translavones :
'''Recette :'''
'''Recette :'''
     * Saccharose
     * Saccharose
     * ...
     * ...
-
''Touiller jusqu'à que la mixure devienne solide..... Ajout...ce qui vous passe sous la main ... sang fait un très bon coagulant...''
+
''Touiller jusqu'à que la mixture devienne solide..... Ajout...ce qui vous passe sous la main ... sang fait un très bon coagulant...''
==Économie==
==Économie==

Version du 8 mars 2007 à 20:49