Translavonie

De KI Background.

m (53 versions)
 
-
La province est constituée de deux villes, Galbée et Sibia. Le palais du gouverneur de la province se situe dans la plus vieille ville des deux, soit Galbée. Celle-ci a évidemment toujours progressé plus rapidement que sa jumelle. Habitée par une faune parfois étrange, il y fait bon vivre, bien que les ressources minières s'y fassent parfois rares. Mais attention à ne pas sortir la nuit : certains anciens ouvriers murmurent qu'en sortant de la mine à la tombée de la nuit, les chauves-souris les ''observaient'' ! D'autres encores, à l'Hémoragie Café racontent après une vodka que des kollectiviseurs de sangs rôderaient dans les landes translavones. On parle même de sociétés secrêtes...
+
La province est constituée de deux villes, Galbée et Sibia. Le palais du gouverneur de la province se situe dans la plus vieille ville des deux, soit Galbée. Celle-ci a évidemment toujours progressé plus rapidement que sa jumelle. Habitée par une faune parfois étrange, il y fait bon vivre, bien que les ressources minières s'y fassent parfois rares. Mais attention à ne pas sortir la nuit : certains anciens ouvriers murmurent qu'en sortant de la mine à la tombée de la nuit, les chauves-souris les ''observaient'' ! D'autres encores, à l'Hémoragie Café racontent après une vodka que des kollectiviseurs de sangs rôderaient dans les landes translavones. On parle même de sociétés secrètes...
==Citoyens==
==Citoyens==
Les citoyens de Galbée sont connus comme des Galbes et les citoyens de Sibia, les Sibiens.
Les citoyens de Galbée sont connus comme des Galbes et les citoyens de Sibia, les Sibiens.
 +
Les fonctionnaires ont tous un grade :
 +
* Sergent : Sergent
 +
* DdP CdP et Juge : Caporal.
 +
* BM : Lieutenant.
 +
* Préfet, Procuireur : Major.
 +
* Capitaine : Capitaine.
 +
* Gouverneur : Colonel.
 +
* Citoyen lambda : Soldat.
 +
 +
Le Klub SM Translavon ne serait là que pour renverser la nuit les relations dominants/dominés ayant cours le jour.
 +
Devant la difficulté de certains à accepter l'utilisation de grades dans les noms courants, la province à décidé d'utiliser de préférence des titres plus graffitiques encourageant la kramaraderie comme :
 +
Délégué au Tourisme, délégué à l'économie....
==Culture==
==Culture==
La province ne garde rien d’apparent de son héritage Slavon, étrangement ce sont les rumeurs de vampires et de loups-garous qui ont rapidement pris la place. Plusieurs personnes née en Translavonie se sont déclaré vampire sans toutefois encore avoir eu preuve de leurs dires.
La province ne garde rien d’apparent de son héritage Slavon, étrangement ce sont les rumeurs de vampires et de loups-garous qui ont rapidement pris la place. Plusieurs personnes née en Translavonie se sont déclaré vampire sans toutefois encore avoir eu preuve de leurs dires.
 +
 +
Depuis peu, les vampires ont décidé d'afficher officiellement leur différence dans un pays qui ne la tolère que très peu. Ceux-ci mettent en avant leur kollectivisation, parfois libertine, du sang pour s'intégrer. Il faut dire qu'ils veillent à ce que chacun donne sa part, et le doux mélange qui coule dans leurs veines assure le prolétaire qu'une partie de lui aura autant d'importance aux yeux du kramarade vampire que celle du brun social-déviant de passage ou du gouverneur (voire Ministre). Apparemment cette valorisation forcenée de la gent vampirique a fonctionné. Lors des guerres, les TNT (Troupes Nocturnes Translavonnes) jouent un rôle crucial, attaquant de nuit à l'aide de vampires et de goules les armées siégeant dans la province.
 +
 +
Ces derniers temps , un mariage vampirique dans la crypte de Galbée a défrayé la chronique et déchainé les passions : la lignée Belluci fut fondée et des combats opposants vampires et Translavons à la famille de la mariée perturbèrent la cérémonie.
 +
 +
Cérémonie qui mit en valeur la différence translavonne : verres de sang, jeux festifs variés et amusants (traque de vampires majeurs, négociations avec ce même vampire pour survivre...).
 +
Malgré le fort engouement pour le social-graffitisme, la province cherche à retrouver son passé : des habitants dévoilent de vieilles traditions oubliées, et il est de plus en plus courant de voir des soldats se mijoter les plats de leurs grand-mères pour ensuite les rouler dans les moustaches (coutume culinaire).
Malgré le fort engouement pour le social-graffitisme, la province cherche à retrouver son passé : des habitants dévoilent de vieilles traditions oubliées, et il est de plus en plus courant de voir des soldats se mijoter les plats de leurs grand-mères pour ensuite les rouler dans les moustaches (coutume culinaire).
Ainsi le Krobitchu est un délicieux plat Galbe très prisé, avec une espèce de deuxième couche à l'intérieur, plutôt ...fine, selon nos commentateurs culinaires.  
Ainsi le Krobitchu est un délicieux plat Galbe très prisé, avec une espèce de deuxième couche à l'intérieur, plutôt ...fine, selon nos commentateurs culinaires.  
-
Selon Preskrovic, grand chef cuistot Translavon, ce plat est réservé aux grangres occasions : fête de l'allégeance à la République de Kraland, défilés militaires...Le plat est roulé à la main sous les moustaches, ce qui lui donne son gout si typique.
+
Selon Preskrovic, grand chef cuistot Translavon, ce plat est réservé aux grandes occasions : fête de l'allégeance à la République de Kraland, défilés militaires...Le plat est roulé à la main sous les moustaches, ce qui lui donne son gout si typique.
-
Il sert de garniture au Krug aux marrons : ce gâteau est extrèmement utile aux résistants Translavon vu qu'acun blindage n'a pu résister à ce met fin.
+
Il sert de garniture au Krug aux marrons : ce gâteau est extrèmement utile aux résistants Translavon vu qu'aucun blindage n'a pu résister à ce met fin.
-
En cas de soucis, le Kpotz (pluriel : Kpotzis) permet de comater les Krug abimés par les tanks Bruns. Qui plus est, grâce à leur fermentation, les odeurs s'exhalent. Une frange de l'armée Brune proteste contre l'utilisation de telles armes bactériologiques et gazs mortels (le Krug transperçant les carosseries blindées des véhicules militaires et le Kpotz libérant alors ses effluves), mais la population Translavone ne comprend pas leurs véléhités.
+
En cas de soucis, le Kpotz (pluriel : Kpotzis) permet de colmater les Krug abimés par les tanks Bruns. Qui plus est, grâce à leur fermentation, les odeurs s'exhalent et le fumet relevé du dessert prend toute sa puissance, sa légèreté. Une frange de l'armée Brune proteste contre l'utilisation de telles armes bactériologiques et gazs mortels (le Krug transperçant les carrosseries blindées des véhicules militaires et le Kpotz libérant alors ses effluves), mais la population Translavone ne comprend pas leurs velléités.
 +
La recette de ces plats est farouchement préservée par les familles et nul journaliste n'a jamais pu en obtenir la recette totale. Un ingénieur en armements à pourtant réussi à voler quelques fragments d'un livre de recettes Translavones :
 +
 
 +
'''Recette :'''
 +
 
 +
    * Cacao ... synthèse
 +
    * Margarine
 +
    * Saccharose
 +
    * ...
 +
''Touiller jusqu'à que la mixture devienne solide..... Ajout...ce qui vous passe sous la main ... sang fait un très bon coagulant...''
 +
 
 +
Un Office du Tourisme à été crée. Celui-ci à pour but d'augmenter le potentiel d'attractivité de la province, de remettre au goût du jour les histoires et le passé Translavon afin de donner du cachet à la province.
==Économie==
==Économie==
-
La province étant géographiquement bien placé on trouve un peu de tout en Translavonie. L’économie y est diversifiée si on la compare à la moyenne nationale de la République Kralandaise.
+
La province étant géographiquement bien placé on trouve un peu de tout en Translavonie. L’économie y est diversifiée si on la compare à la moyenne nationale de la République Kralandaise :
 +
Or 200
 +
,Nourriture 817
 +
,Bois 51
 +
,Pierre 100
 +
,Métal 20
 +
,Pétrole 20
 +
 +
Parfois le manque de métal et d'or se fait un peu sentir, mais les translavons se consolent avec les quelques barils de pétrole qu'ils extraient chaque semaine.
 +
 +
La pollution, contre laquelle la population lutte désespéremment, ne semble jamais devoir diminuer et les ressources en bois de cette région, pourtant boisée il y a peu, se réduisent sans cesse.
 +
 +
==Tourisme==
 +
 +
Un guide touristique a été édité. Il permet aux visiteurs d'accéder plus rapidement à ces informations qui transforment un simple voyage en croisière paradisiaque.
 +
Les Bons Plans Translavons donnent les meilleures adresses locales, que ce soit pour l'achat d'une Epée de Krakula Version Limitée(c) ou pour trouver un cercueil douillet. Pour ceux qui n'auraient pas le guide, ces adresses, publicités et tests sont affichés sur la place publique translavonne.
 +
 +
Actuellement, les monuments historiques Translavons, et tout particulièrement galbes, sont rénovés. La province espère pouvoir bientôt réouvrir les bâtiments remis à neuf : des visites seront organisées dans la crypte.
 +
L'architecture locale est de toute beauté. Elle mérite le détour.
 +
 +
Les vagabonds ayant le coup de coeur et se plaisant en ville, peuvent se faire recommander sur simple demande au gouverneur, qui redirige la demande vers les services touristiques concernés.
 +
 +
==Organisations==
 +
 +
De nombreuses organisations Translavones s'occupent de gérer les différents pans de la vie graffitique locale.
 +
Ainsi des kolkhoses locaux chapeautent les commerçants du cru pour les inciter à faire preuve de toujours plus de ferveur Kra.
 +
 +
Ainsi, la Corpocrampe, fondée par La Crampe, paix à son âme, gère une partie des bâtiments Galbes.[http://www.kraland.org/order.php?p1=4100&p2=1964]
 +
 +
Kana-bis, organisation elle aussi fondée par une galbe possède quelques commerces.[http://www.kraland.org/order.php?p1=4100&p2=2210]
 +
 +
La kolkhose Muncipal Sibien a établi ses quartiers à Sibia. [http://www.kraland.org/order.php?p1=4100&p2=2293]
 +
 +
Le Translavon, un journal local diffuse la culture translavonne a travers le cybermonde et renseigne ses habitants sur les potins locaux.
 +
 +
Depuis quelques temps, un mystérieux Klub SM Translavon aurait fait son apparition. Nul ne sait qui en sont ses membres, mais les rares journalistes courageux qui se sont rendus à certaines fêtes privées ont pu y observer de nombreux kramarades, tous masqués et habillés de cuir.
 +
Le Klub pronerait l'atteinte du BU : puisque certaines personnes sont heureuses quand elles souffrent et que d'autres explosent de bonheur en fouettant, alors autant réunir cette population pour qu'ensemble, main dans la main, ils puissent accéder à la Joie. Malencontreusement les préjugés étant ce qu'il sont, il est actuellement impossible au Klub de se dévoiler publiquement.
 +
Certains médisent sur le Klub : il serait rare de trouver des personnes aimant être dominées. Pourtant ses portes-paroles soutiennent le contraire. Et ils ajoutent de les buns sont automatiquement inscrits au Klub en tant que "souffre-douleur"... C'est pour leur BU.
 +
 +
Des buveurs de sang, présents depuis l'aube des temps, feraient partie de la nomenclura translavone. Bien sûr, ce sujet est relativement tabou et les vampires cachent leur besoin instinctif de kollectiviser le sang cybermondial. Ils se réunissent donc dans plusieurs organisations secrètes... enfin aussi secrètes que le Klub SM Translavon : tout le monde sait qui est chez qui, sauf la police et le gouvernement.
==Actualité==
==Actualité==
Récemment les rumeurs sur les vampires se font plus rare pour laisser place à une tradition militaire qui s’implante tranquillement. La milice de la Translavonie est l’un des effets les plus visibles tout comme l’est le fait que plusieurs de leurs fonctionnaires adoptent aujourd’hui dans leur nom usuel leur grade.
Récemment les rumeurs sur les vampires se font plus rare pour laisser place à une tradition militaire qui s’implante tranquillement. La milice de la Translavonie est l’un des effets les plus visibles tout comme l’est le fait que plusieurs de leurs fonctionnaires adoptent aujourd’hui dans leur nom usuel leur grade.
 +
Un groupe obscur, les TNT ou Troupes Nocturnes Translavones, serait en cours de formation. Officiellement un tel groupe n'existe pas. Il serait composé d'éléments armés, commandés par des créatures humanoïdes aux dents longues (la population se refuse à donner plus d'informations). Ses actions offensives se dérouleraient de nuit et auraient des liens avec l'extermination des menaces sociales-déviantes dans la Province. Selon les experts à ce sujet, il y aurait une forte coercition entre ce groupe et les militaires régionaux.
 +
La milice ne serait que la partie émergée de l'Iceberg.
 +
 +
Kurt Barlowe, un vampire très puissant a récemment fait son apparition aux Krapathes, bouleversant la donne politique locale, créant de nombreux vampires parmi la populace, prenant le pouvoir...
 +
La Translavonie a été touchée de plein fouet par cette guerre civile et deux camps se sont opposés : les humains contre les vampires.
 +
Barlowe n'a désormais que quelques rares alliés, la plupart des vampires étant revenus à la raison après l'annonce d'un ralliement du comte à l'empire brun. Ils ont rejoint la résistance après d'âpres combats à l'auberge, faisant pencher la balance en sa faveur.
 +
 +
Suite à la dernière guerre de l'Empire Brun contre la Républike, la Translavonie a connu une période alternative sous un gouvernement rebelle, l'[[URSG]] (Union des Républikes SocialoGraffitikes) et qui s'est soldée par un retour à la Républike. Les bilans respectifs de ces deux périodes successives sont très critiqués et sources de conflits de politique interne intenses, quoique l'appartenance à Kraland est de moins en moins remise en cause ''selon les sourds et aveugles''. La province, lentement mais sûrement, est en train de retrouver sa grandeur passée.
==Liens externes==
==Liens externes==
[http://www.kraland.org/map.php?map=1;82;0 La Province]
[http://www.kraland.org/map.php?map=1;82;0 La Province]
-
[http://mazitek.awardspace.com/kraland/journal/ Le jounal de la province : Le Translavon]
 
-
[http://magtechjeux.ifrance.com/kraland/milice/ La milice : La milice de la Translavonie]
+
[http://magtechjeux.ifrance.com/kraland/milice/ La milice : La milice de la Translavonie] * Milice aujourd'hui morte *
 +
 
 +
== Les journaux de la Translavonie ==
 +
 
 +
 
 +
[http://kraland.awardspace.info/ Le Translavon : Le Translavon]
 +
 
 +
[http://la-transla-press.c.la/ La Transla-Press : La Transla-Press ]
 +
 
 +
 
[[Catégorie:Provinces du Cybermonde]]
[[Catégorie:Provinces du Cybermonde]]
[[Catégorie:Provinces ayant des règles provinciales]]
[[Catégorie:Provinces ayant des règles provinciales]]

Version actuelle en date du 10 juin 2008 à 00:43