Valambris

De KI Background.

 +
==Histoire==
 +
Dans des temps immémoriaux, un peuple vivait fièrement dans une vaste contrée sur laquelle il régnait en maître.
Dans des temps immémoriaux, un peuple vivait fièrement dans une vaste contrée sur laquelle il régnait en maître.
Vint un cataclysme, qui mit le merveilleux pays à feu et à sang.
Vint un cataclysme, qui mit le merveilleux pays à feu et à sang.
-
Ce peuple s’enfonça alors dans les contreforts montagneux qui bordaient leur domaine, là, ils furent accueillis et guidés par Araushnee, une entité supérieure de forme arachnoïde, qui les guida parmi les grottes sous la montagne.
+
Ce peuple s’enfonça alors dans les contreforts montagneux qui bordaient leur domaine, là, ils furent accueillis et guidés par [[Araushnee]], une entité supérieure de forme arachnoïde, qui les guida parmi les grottes sous la montagne.
-
Les valeureux survivants de ce long et périlleux voyage émergèrent au nord du cybermonde, dans les Monts Flammables.
+
Les valeureux survivants de ce long et périlleux voyage émergèrent au nord du cybermonde, dans les [[Monts Flammables]].
(Les mauvaises langues prétendent qu’une bande de pilleurs acculée dans une grottes par des paysans furax trouvèrent une issue en suivant une araignées géante qui avait son repère quelques galeries plus loin. Les plus rapides échappant de justesse à l’appétit de l’araignée.)
(Les mauvaises langues prétendent qu’une bande de pilleurs acculée dans une grottes par des paysans furax trouvèrent une issue en suivant une araignées géante qui avait son repère quelques galeries plus loin. Les plus rapides échappant de justesse à l’appétit de l’araignée.)
-
Araushnee guida les survivants dans la fabuleuse cité de Dinim Saieb. Cette cité fut construite dans une grande caverne aux parois couvertes d’ambre de plantes magiques fossilisées.
+
[[Araushnee]] guida les survivants dans la fabuleuse cité de [[Dinim Saieb]]. Cette cité fut construite dans une grande caverne aux parois couvertes d’ambre de plantes magiques fossilisées.
-
Le Peuple pris alors le nom de Valambris, et, baigné de magie, devint un peuple de lumière.
+
Le Peuple pris alors le nom de [[Valambris]], et, baigné de magie, devint un peuple de lumière.
Ils levèrent un culte à leur Déesse, les femmes valambris en devinrent les garantes.
Ils levèrent un culte à leur Déesse, les femmes valambris en devinrent les garantes.
-
(Les jaloux racontent qu'à la frontiere entre Champignac et les Monts Flammables, les survivants trouvèrent une grotte couverte d’un rhizome de champignonz. Abusant de la substance, ils levèrent un culte à leur araignée géante, et, à force de prières et de culte, la transformèrent en créature de nature démoniaque.)
+
(Les jaloux racontent qu'à la frontiere entre [[Champignac]] et les [[Monts Flammables]], les survivants trouvèrent une grotte couverte d’un rhizome de champignonz. Abusant de la substance, ils levèrent un culte à leur araignée géante, et, à force de prières et de culte, la transformèrent en créature de nature démoniaque.)
 +
 
 +
Un nouveau Cataclysme arriva, et l’entrée de [[Dinim Saieb]], malgré les prières et les rituels de magie pour tenter de prévenir ce désastre, s’écroula, fermant la fabuleuse cité à jamais.
 +
 
 +
Dans leur détresse, les [[Valambris]] appelèrent à nouveau leur déesse, qui leur envoya son fils, son messie : [[Althamaïr]].
 +
 
 +
(Les mécréants soutiennent qu’[[Althamaïr]] était le chef originel de la bande de pillards (voir plus haut) qui profita de l’écroulement de la grotte pour reprendre sa place de chef, étant ce jour là moins défoncé que les autres.)
 +
 
 +
Sous l’influence de leur messie, les [[Valambris]] entreprirent un long voyage, qui les mena en [[Andalousie du Nord]], aux flammes de Tristesse. [[Althamaïr]] leur appris les secret de la vie nomade et la maîtrise de la magie dont les [[Valambris]] étaient baignés.
 +
Pour remercier [[Araushnee]] de cet envoyé, les Valambris brûlèrent Althamaïr au pied des flammes de tristesse au court d’un grand rituel sacrificiel en l’honneur de la déesse. (on est comme ça, chez les Valambris, les remerciement sont chaleureux)
-
Un nouveau Cataclysme arriva, et l’entrée de Dinim Saieb, malgré les prières et les rituels de magie pour tenter de prévenir ce désastre, s’écroula, fermant la fabuleuse cité à jamais.
+
(Les infâmes pensent que [[Althamaïr]], un soir de dépression après avoir foiré un sale coup fut jeté dans le feux de camp par ses complices mécontents mais néanmoins complètement stone.)
-
Dans leur détresse, les Valambris appelèrent à nouveau leur déesse, qui leur envoya son fils, son messie : Althamaïr.
+
[[Althamaïr]] devint le démon de la tristesse, et les [[Valambris]] commencèrent à errer sur les routes du cybermonde.
-
(Les mécréants soutiennent qu’Althamaïr était le chef originel de la bande de pillards (voir plus haut) qui profita de l’écroulement de la grotte pour reprendre sa place de chef, étant ce jour là moins défoncé que les autres.)
+
Lorsque les premiers signes de l’Apocalypse arrivèrent avec l’elmerisme aviaire et les déboires de la Corporation, les [[Valambris]] demandèrent à nouveau secours à [[Araushnee]].
-
Sous l’influence de leur messie, les Valambris entreprirent un long voyage, qui les mena en Andalousie du Nord, aux flammes de Tristesse. Althamaïr leur appris les secret de la vie nomade et la maîtrise de la magie dont les Valambris étaient baignés.
+
La Déesse araignée tissa alors une toile permettant aux groupes de [[Valambris]] dispersés de rejoindre les [[Flammes de Tristesse]], les attendait [[Althamaïr]] ressuscité.
-
Pour remercier Araushnee de cet envoyé, les Valambris brûlèrent Althamaïr au pied des flammes de tristesse au court d’un grand rituel sacrificiel en l’honneur de la déesse. (on est comme ça, chez les Valambris, les remerciement sont chaleureux)
+
-
(Les infâmes pensent que Althamair, un soir de dépression après avoir foiré un sale coup fut jeté dans le feux de camp par ses complices mécontents mais néanmoins complètement stone.)
+
(Les sceptiques préfèrent croire que [[Althamaïr]] a été réanimé par un nécromant de passage, et que [[Araushnee]] en a profité pour rameuter ses ouailles en vue d’un mauvais coup.)
-
Althamaïr devint le démon de la tristesse, et les Valambris commencèrent à errer sur les routes du cybermonde.
+
== Les 8 familles ==
 +
Enstranza
 +
Asterzo
 +
Rel Morte
 +
Nerehem
 +
Urte Malachini
 +
Selinianti
 +
Al T’inogg
 +
Hel Selovak
-
Lorsque les premiers signes de l’Apocalypse arrivèrent avec l’elmerisme aviaire et les déboires de la Corporation, les Valambris demandèrent à nouveau secours à Araushnee.
+
Une 9eme famille, les Effrehid a existée, mais fut répudiée suite à leur déviance par rapport à Althamaïr.
-
La Déesse araignée tissa alors une toile permettant aux groupes de Valambris dispersés de rejoindre les Flammes de Tristesse, où les attendait Althamaïr ressuscité.
+
== Quelques valambris ==
-
(Les sceptiques préfèrent croire que Althamaïr a été réanimé par un nécromant de passage, et que Araushnee en a profité pour rameuter ses ouailles en vue d’un mauvais coup.)
+
Néro Asterzo
 +
Griselda Urte Malachini
 +
Gwyd Sélinianti
 +
Eloha Hel Selovak
 +
Opale Rel Morte

Version du 25 février 2007 à 19:30