Vie Politique au Paradigme Vert (V4)

De KI Background.

m (cat)
m
-
D’un côté, '''les partis radicaux''', dominés par le Mouvement Gaïen Radical, lui-même mené par celle qui incarnera le terrorisme paradigmien : Skye Deirdre. A ce parti, il convient d’adjoindre le Cénacle Ancestral, dont l’engagement aux côtés du MGR a permit au radicalisme paradigmien de tenir tête à son nemesis politique : la Lumen.  
+
D’un côté, '''les partis radicaux''', dominés par le ''Mouvement Gaïen Radical'', lui-même mené par celle qui incarnera le terrorisme paradigmien : Skye Deirdre. A ce parti, il convient d’adjoindre le Cénacle Ancestral, dont l’engagement aux côtés du MGR a permit au radicalisme paradigmien de tenir tête à son nemesis politique : la Lumen.  
-
De l’autre côté, le [[Paradigme Vert]] a été marqué par un '''courant pacifiste''' d’envergure, fondé par trois Paradigmiens décidés à ne pas renouveler les erreurs du passé, et les guerres meurtrières qui avaient conduit à la création du Paradigme. La Lumen, née de ce courant de pensée, entendait incarner la voie de la raison et de la diplomatie, afin d’éduquer le cybermonde vers une utopie faite de développement et d’écologie. Si le parti connu, avec le développement de l’éco-terrorisme, une baisse d’influence importante, sa philosophie a de fait longtemps inspiré les dirigeants paradigmiens, dont le pacifisme devint rapidement traditionnel.
+
De l’autre côté, le [[Paradigme Vert]] a été marqué par un '''courant pacifiste''' d’envergure, fondé par trois Paradigmiens décidés à ne pas renouveler les erreurs du passé, et les guerres meurtrières qui avaient conduit à la création du Paradigme. La ''Lumen'', née de ce courant de pensée, entendait incarner la voie de la raison et de la diplomatie, afin d’éduquer le cybermonde vers une utopie faite de développement et d’écologie. Si le parti connu, avec le développement de l’éco-terrorisme, une baisse d’influence importante, sa philosophie a de fait longtemps inspiré les dirigeants paradigmiens, dont le pacifisme devint rapidement traditionnel.
 +
 
 +
 
 +
Si les différents régents ont toujours voulu s'affranchir de cette logique en deux temps, les ballotements de l'opinion les ont souvent conduit à se ranger à l'une ou l'autre des conceptions du Paradigme. Certains ont même pris le parti de se ranger intégralement à la bannière du radicalisme. La régence de Mélodie de la Forêt s'est par exemple beaucoup appuyée sur cette vision extrême de la protection de la nature.
[[Catégorie:Paradigme Vert]]
[[Catégorie:Paradigme Vert]]

Version du 26 janvier 2007 à 16:39